• Extrait

    La tête sur Mars

     

    Chapitre 1

     

    Une silhouette se pose sur le sol. C'est une fille en robe futuriste colorée et aux cheveux blancs. Ses yeux sont d'un mauves irréel. Et elle flotte dans les airs.

    -Mademoiselle? Vous volez?

    Elle baisse le regard  vers le sol. Un gamin lui parle. Elle fronce les sourcils. Que dit-il? Elle ne comprend pas. Quelle est cette langue bizarre?

    -Qui es-tu?! tente-t-elle en martien

    Le gamin la regarde. Puis on entand sa mère l'appeler. Il la dévisage encore un instant avant de courir se cacher dans les jupons de sa mère.

    Alyx soupire puis reprend sa route. Le soleil est en train de se coucher et elle commence à avoir froid.Elle grelotte. Dans la rue, il y a plein de maisons. Elles ressemblent à chez elle. Une à une, elle les observe puis choisit de se faufiler dans une grande maison. La porte du garage est ouverte. Personne. Que fait le propriétaire? En tout cas plus c'est grand mieux c'est pour se cacher! Et ici il fait chaud. Alyx est loin d'être habituée au climat de la Terre. Chez elle, il fait toujours chaud, avec le soleil.

    Du bruit. Vite elle se cache, dans une chambre, sous un lit, et attend. Une fillette rentre sans la voir. Alyx se met à la regarder faire ses devoirs, écrire, lire, jouer. Soudain la jeune fille part dîner. A ce moment Alyx prend sa décision : Il faut queluq'un comme elle qui la comprenne et avec qui communiquer. Alors sa première victime, ce sera elle.

    Alyx sort de sa cahcette. Elle pose son sac et fouille dedans puis en sort une sphère en métal doré tout lisse. Il y a un bouton rouge dessus. Elle soulève la couette, le place suur l'oreiller, et déclenche le bouton. Un flash surgit, ainsi qu'un petit bruit de "clic" puis, la sphère a disparu. Enfin non, elle a juste pris la forme de l'oreiller. Alyx remet la couette correctement et revient à sa place.

    Quand Emelyne revient / c'est le nom de notre héroïne Terrienne /, elle se met en pyjama et se couche très vite. Le couvre feu est tôt et elle a l'air fatiguée. A ce moment elle était encore elle même à 100%. Mais elle ne pouvait pas savoir. Elle posa sa tête sur l'oreiller et s'endormit, laissant l'appareil effacer peu à peu sa mémoire et remplacer son langage maternel, le Français, par le Martien.

    La pauvre, se dit Alyx, qui avait tout de même un peu pitié. Manipulée malgré elle, à son réveil, son monde s'effondrera.


  • Commentaires

    1
    Tiffaine Profil de Tiffaine
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 10:16

    Hihi ^^ Merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :